Tuesday, August 16, 2005

Grâce à l'amour

A ma très chère muse

Devant la porte de l'aéroport. Le reflet de mon image m'a fascinée. Au début, tu m'as laissée jouer avec ma caméra numérique. Pourtant, ma concentration t'a attiré. C'est comment j'ai réussi à prendre la photo sans ta connaissance.

Je ressens aiguëment ta solitude actuelle. En même temps, tu dois penser que ce n'est pas juste que je semble être ravie en retrouvant mon indépendance. Ne crois jamais que je ne t'aime plus. C'est exactement le contraire. Plus je t'aime, plus je suis forte en esprit. Mon indépendance ne vient pas de moi, mais de toi, de toute l'émotion précieuse que tu réserves pour moi. Si un jour on ne s'aime plus, je perdrai toute ma force et mon inspiration. C'est avec l'amour que je voudrais m'avancer jusqu'au point où on se rejoindra sans avoir besoin de se quitter de nouveau.

Je ne suis pas toujours à tes côtés mais je garde cette image ci-dessus dans ma tête. Même lorsque je me sens isolée, je parviens à te voir émerger de l'ombre derrière moi avec un sourire tendre et apaisant. Ton odeur flotte dans l'air en caressant mon âme angoissé. Qui dit que l'on est seul?

No comments: